Pourquoi est-ce si difficile de changer?


Emprunter le chemin du changement.... Oui c'est Possible!!!!
Emprunter le chemin du changement.... Oui c'est Possible!!!!

Qui n’a pas déjà entrepris de changer, d’effectuer un virage à 180o degré… et quelques jours, semaines ou mois plus tard, vous constater que vous avez abandonné votre virage…. Que vous êtes de retour à la case départ, à la croisée des chemins avec un échec en plus dans vos poches…


Cela nous arrive tous, et ce, malgré le fait qu’au départ nous étions si convaincus que cette fois-ci serait la bonne!!! Notre motivation était au plus haut et tous semblaient s’enligner pour que nous réussissions… Et voilà que peu à peu, l’objectif du départ semble de moins en moins atteignable, nous devenons de moins en moins motivés et bientôt nos bonnes résolutions (on y croyait tant) sont oubliées et mises au rencart….


C’est non seulement frustrant, mais à force d’accumuler les échecs, on peut en venir à se sous-estimer, à manquer de confiance en notre potentiel et abandonner l’idée d’un changement dès lors qu’il se pointe dans nos pensées.


Mais pourquoi cela arrive ainsi?


Parce que lorsqu’on entame un changement, il faut savoir qu’au départ notre motivation sera suffisante pour avancer sur le nouveau chemin que nous désirons emprunter, mais, si c’est le seul ingrédient dont nous disposons, alors tôt ou tard, celle-ci ne sera plus suffisant et nous risquons de faire face à l’échec et de revenir sur notre ancien chemin… ce chemin qu’on connaît bien, qui nous sécurise (car tout inconnu génère un certain degré d’insécurité et de menace) et ce, même s’il n’est plus adapté à ce que nous désirons vivre.


Comme nous fonctionnons tous avec des programmes inconscients qui ont été formés durant notre enfance, et par la suite, renforcé, au fil des expériences de vie, il devient difficile de changer uniquement par la motivation et/ou la volonté.


Le but de ces programmes inconscient est de vous protéger, de vous garder en vie, c’est la responsabilité de la partie du cerveau qu’on appelle habituellement le cerveau reptilien, sa mission est votre survie coûte que coûte.


Comment modifier et mettre à jour ces programmes inconscients avec notre nouvelle réalité?


Il existe plusieurs moyens sans aucun doute, moi celui que je préconise est l’hypnose qui permet de changer et/ou d’actualiser vos programmes internes en fonctions de votre objectif et votre nouvelle réalité.


L’hypnose s’avère extrêmement efficace pour modifier un comportement, une habitude, une fausse croyance, pour emprunter le nouveau chemin qui vous convient. Car, en hypnose, nous avons accès à l’inconscient, et donc, c’est là que nous irons modifier les fameux programmes rendus inadaptés afin de les mettre à jour selon ce que vous désirez atteindre.


Alors si on combine votre motivation et l’hypnose, il sera beaucoup plus facile d’atteindre vos objectifs et modifier vos programmes internes, et ce, pour votre plus grand bien.


20 vues0 commentaire