Rencontrer Chantal

Certifiée TRA, Thérapeute en Relation d'Aide par l'ANDC 

et HCE, Hypnothérapeute Clinique
Spécialisée en Réconciliation Corporelle

MD

 

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu l’élan d’aider les autres par ma présence, mon écoute et mon empathie.  Ce désir fut renforcé par les commentaires positifs que je recevais des gens.

 

Vers la mi-trentaine, bien positionnée dans ma vie professionnelle en tant que conseillère d'affaires, j’ai décidé de me spécialiser en relation d’aide.  Je voulais offrir mon écoute, mon empathie et mon affection aux autres via une approche sérieuse qui permettrait aux gens de mieux se connaître, de s’accepter, de se comprendre, de s’aimer, de se respecter, de croire en eux.  Bref, une approche centrée sur la personne. 

J’ai arrêté mon choix sur l’approche non directive créatrice  (ANDC   )  fondée en 1985 par la Dre Colette Portelance, qui base sont programme, non pas exclusivement sur la théorie, mais sur l’intégration des concepts où la relation entre l’aidé et l'aidant est au cœur du processus.

Selon moi, le point fort de cette approche est de permettre à la personne d'aller à la rencontre de soi, ici et maintenant, dans un climat de confiance et d'ouverture grâce entre autre, à la capacité d'écoute, d'observation et d'accueil du thérapeute.

 

C’est d'abord en étant à l’écoute de soi que l'on peut vraiment être à l'écoute de l'autre.  Ainsi nous pouvons mieux le refléter dans ce qu'il vit sans prendre du pouvoir sur lui, ce qui nuirait sans aucun doute à sa confiance en lui-même.  De plus, cela le maintiendrait dans la dépendance alors que l’approche en elle-même met l’emphase sur la responsabilité et l'acceptation de qui nous sommes pour atteindre l'amour de soi et une vie qui nous ressemble.

Par la suite, toujours dans le but d'avoir des outils efficaces pour aider mes clients à atteindre leurs objectifs, je me suis spécialisée en Hypnose, car, c'est dans notre inconscient que se trouve nos croyances limitantes qui souvent nous empêche de s'actualiser et de dépasser nos vieux schèmes de pensées.  L'Hypnose est la grand-mère de la psychologie et s'avère un outil fort efficace pour atteindre nos objectifs et pour modifier nos comportements rendus désuets et nocifs pour nous.

MD

Chantal Moreau

Ma spécialité

L'acceptation de son corps, de son apparence physique

et le retour à une alimentation intuitive

 
Accepter son corps

Je me spécialise dans l'acceptation de soi, plus spécifiquement, dans l'acceptation de son corps et de son apparence physique.  Mon souhait est d'aider les gens à retrouver un équilibre sain face à leur corps et à la nourriture.

Pour ce faire divers outils sont utilisés selon les besoins et les objectifs de chaque clients.

Ayant moi-même vécu longtemps en guerre avec mon apparence physique, je peux saisir votre souffrance et vous accompagner sur votre route.

Aussi, je privilégie le travail sur soi, qui vise l'acceptation de soi dans l'ici et maintenant pour ensuite approfondir la relation avec les aliments.  

Ici, il est question de retrouver une relation saine avec soi et avec la nourriture par l'écoute du corps lui-même, vous seriez surpris de voir qu'il peut être votre meilleur allié.  

Aujourd'hui, trop de gens sont en restriction cognitive face à la nourriture et ont donc oublié d'écouter le langage du corps.

Je vous propose une démarche personnelle qui vous mènera au coeur de vous même et vous permettra de vous réconcilier avec votre corps et retrouver le plaisir de manger sans vous sentir coupable.

Ma clientèle

 
  • Ceux et celles qui ont une faible estime d'eux-mêmes

  • Ceux et celles qui manquent de confiance en eux-mêmes

  • Ceux et celles qui n'aiment pas leur corps, leur apparence physique

  • Ceux et celles qui mangent leurs émotions

  • Ceux et celles qui veulent en finir avec les régimes à répétitions

  • Ceux et celles aux prises avec la restriction cognitive

  • Ceux et celles pour qui se nourrir est un vrai casse-tête

  • Ceux et celles qui s'empêchent de se réaliser dû à leurs apparences physiques

  • Ceux et celles qui n'arrivent pas à s'aimer

  • Ceux et celles qui ignorent pourquoi ils/elles prennent du poids

  • Ceux et celles qui se sentent perdus et désemparés en pensant qu'ils/elles ne pourront jamais être en accord avec leur corps

  • Ceux et celles qui ont des aliments interdits

  • Ceux et celles qui jugent négativement leurs façons de se nourrir

  • Ceux et celles qui n'arrivent pas à ressentir leurs émotions

  • Etc.

Poignée de main